L’inox matériau hors du commun

l'inox matériau hors du commun

Un principe de fabrication basé sur la durabilité

Le principe de fabrication utilise les procédés de soudure TIG et MIG, couramment utilisés notamment pour la fabrication de cuves pour l’agroalimentaire (viticulture, transport laitier etc….). Les tôles de 2mm d’épaisseur sont commandées au format nécessaire auprès de grossistes spécialisés. L’inox est en qualité 316L (c’est la meilleure qualité d’acier inoxydable présente sur le marché).

Les tôles Inox sont ensuite pliées puis soudées. Une ossature périphérique vient entourer la tôlerie pour lui assurer la rigidité nécessaire au transport. Cette ossature est calculée par notre bureau d’étude partenaire en fonction de l’implantation de la piscine (enterrée ou hors sol).

Une fois le bassin en inox assemblé, toutes les soudures sont systématiquement testées afin de garantir une étanchéité parfaite et durable à nos clients.

Lorsque la piscine inox est entérrée (90% des cas), la mise en œuvre est strictement identique aux piscines coques polyester (la fiabilité en plus). En effet nos structures légères s’installent sur un radier gravier et sont remblayée de la même façon mais le risque de casse est beaucoup moins important voire nul.

L’acier inoxydable permet toutes les formes et toutes les dimensions possibles. Outre la gamme de modèles présente sur notre site internet, nous proposons donc en parallèle une étude particulière pour toute demande de piscine inox hors standard par notre bureau d’étude.